Lombard-Odier et A2W en partenariat pour la «Crystal Note»

Le Groupe Lombard Odier a lancé une nouvelle solution d’investissement à impact «Cristal Note», en partenariat avec Access To Water, pour soutenir l’accès à une eau de qualité́ dans les zones rurales vivant sous stress hydrique au Sénégal.

D’ici fin 2022, l’objectif est de fournir gratuitement et de façon pérenne 2 litres d’eau par jour à 83’500 personnes, soit 165’000 litres par jour pour arriver ensuite à 60 millions de litre par an.

Pour ce faire A2W va installer des petits systèmes de traitement d’eau dans des postes de santé, des écoles, des groupements de femmes.

L’impact escompté sera sanitaire en luttant contre les maladies liées à l’eau, économique grâce à la diminution de l’absentéisme et la création d’emploi, social grâce à l’amélioration de la qualité de vie et environnemental grâce à la diminution des transports et de déchet plastique liées à l’eau en bouteille.

Les premières installations auront lieu dès octobre 2021. Dès lors, ce cockpit sera mis à jour tous les mois.

Situation au 31 janvier 2022

Production cumulated (Liter of drinking water)

Distribution of water points

People with 2 lit./day of drinking water

People with 2 lit./day of drinking water

« Avec ce trésor que vous venez de nous apporter, on aura plus de soucis d’eau de qualité dans ce Poste. Toute l’équipe vous remercie »

Mme Sokhna Ibrahina Sale
Sage femme du poste de santé de Dendoudy, Sénégal
12 AVRIL 2021

« Au niveau de notre école les élèves consommaient l’eau du puit et pour les enseignants certains achetaient de l’eau en bouteille. Depuis l’arrivée de l’ONG ACCESS TO WATER dans notre école on dit Dieu merci on est sauvé. »

Mr Faye
Enseignant à l’école de Fayil dans la région de Fatick
12 mai 2021

Chaque mois le cockpit sélectionne un témoignage. Retrouvez tous les témoignages complets sur :